DES COURS TOUT NIVEAU

Cours de Salsa cubaine (Casino)

Titulaire d’un diplôme de formation professionnelle en Salsa et danses latines, Ariane dispense des cours de Salsa cubaine (ou appelée Casino).
En partenariat avec l’école SciencesPo, des cours débutants sont proposés tous les semestres.

COURS DÉBUTANT DE SALSA CUBAINE (Casino)

Apprentissage des techniques de bases.
Connexion, déplacements, passes et figures de bases. Musicalité

Mardi 14h30-15h30
Racing club de France, Paris 7e
Début des cours Mardi 6 septembre 2022

COURS INTERMÉDIAIRE DE SALSA CUBAINE

Approfondissement des notions, passes avancés.
Techniques de tours, musicalité.
Introduction à la rumba, orishas.

Mardi 14h30-15h30
Début des cours – Janvier 2023
Racing club de France, Paris 7e

Danses latines pour

entreprises et institutions

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Vous voulez mettre en place des cours de Salsa cubaine, Mambo, Bachata ou Kizomba ?
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Salsa et danses latines

SALSA CUBAINE OU CASINO

Danse d’origine cubaine, elle tire ses racines du Danzon puis du Son, des rythmes africains, du guaguanco et du mambo.

La salsa (ou « salsa ») est un mélange de différentes cultures : africaines, espagnoles, européennes. le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs.
Le casino est avant tout une danse populaire et sociale, une danse de rue. Au fil du temps, elle a intégré les pas afro-cubains et les passes se sont complexifiées de plus en plus.

La salsa a également des moments « solo » appelés Salsa Suelta, permettant d’intégrer de la Rumba, du Yoruba.

La Rueda de Casino est une déclinaison du Casino où la danse se pratique sous forme de cercle avec des changements de partenaires et des passes annoncées par un meneur nommé Madre.

La Rumba Guaguanco apparaît au milieu du XIXe siècle à la Havane. Les partenaires simulent la parade nuptiale, le but étant l’accouplement, le mouvement principal des hanches très explicite est appelé « vacuna ».

Cette danse représente la poursuite amoureuse de l’homme vers la femme, celui-ci désire la « vacciner », il tente de la toucher généralement avec sa main ou son pied, celle-ci tente d’éviter l’attaque, c’est un jeu, d’une manière picaresque et grotesque. Si la danseuse se rend et accepte ses avances, il lui prend parfois la tête entre les mains et lui embrasse le front pour lui signifier qu’elle lui appartient. De nos jours, on pratique beaucoup le « vacunao » en le suggérant parfois avec d’autres parties du corps et un foulard.